Actualités

Coffret cadeau puy du fou

Un coffret ludique et dépaysant clé en main pour 2 personnes à partir de 165€.

Nos Coffrets cadeaux puy du fou

Offrir un cadeau clé en main sans souci et tout compris !

Hébergement proche du Puy du Fou

Pour tous ceux qui préfèrent les chambres d’hotes à l’hôtel ...

Puy du Fou

Dans un cadre champêtre, venez remonter le temps et découvrez les nombreux spectacles et villages...

 

 

page :

Le prieuré de Grammont en Vendée

Le prieuré de Grammont en Vendée

Fondé dans les années 1200 et ordonné par Richard Cœur de Lion, le prieuré de Grammont est l’un des mieux conservés de France. Ancien monastère de l’ordre de Grandmont, il se situe sur l’ancienne paroisse de Chassay.

Cet exemple unique de petit monastère offre une architecture particulière à l'ordre créé par Saint Etienne de Muret.

En effet, en le voyant pour la première fois, on croit se trouver devant une ferme fortifiée aux rares ouvertures avec quatre ailes reliées entre elles autour d'une cour carrée. Les trésors d'architectures se révèlent une fois entré à l'intérieur ...

Les religieux y ont vécu jusqu’à la fin du 17ème siècle.

C'est en 1983 que la commune de St Prouant décide de le racheter et d'entamer des travaux de restauration car il servait de grange à une exploitation agricole.

Les travaux furent réalisés à partir de 1985 et aujourd’hui, le prieuré offre à nouveau aux regards sa chapelle et ses bâtiments conventuels : un quadrilatère complet et majestueux autour de la cour du cloître, la salle capitulaire et le réfectoire magnifiquement voûtés.

Dans son écrin de verdure, cette abbaye vendéenne miniature est devenue un lieu touristique majeur du haut bocage. Dans l'église à la charpente magnifique, une acoustique exceptionnelle s’offre à tous les mélomanes lors des nombreux concerts donnés toute l’année à Grammont.

Ce prieuré, à la fois salle de concert et d’exposition, combine remarquablement l’architecture du XIIème siècle et la technologie futuriste avec ses bornes interactives et films en 3D sur "le trésor de Grammont".

Si vous souhaitez découvrir ce monastère unique en son genre ainsi que tous les autres sites touristiques du bocage vendéen, venez séjourner à la Chouannerie à Pouzauges, dans le calme et le confort de nos 2 gîtes et 5 chambres d’hôtes de charme.

La chouannerie - Tel : 02 51 57 61 98 ou www.lachouannerie.com
Le prieuré de Chassay-Grammont - Tel 02 51 66 47 18


Location vacances vend?e