Actualités

chambres et gites réferencés au routard

Depuis 2009, Le guide du routard, célèbre dans le monde entier, nous a donné sa confiance quant à la qualité de nos hébergements et prestations.

Location de vacances en vendée

Installés depuis 2007, en Vendée, aux portes du puy du fou, notre stucture touristique est le lieu idéale pour un séjour dans le deuxième département touristique français.

gite vendee

Nos hébergements à louer et proches du puy du fou : Des gites tout confort, spacieux, avec wifi gratuite...

gite a louer vendee

Faites-nous confiance pour vous trouver une location de vacances paisible et dépaysante en Vendée 85.

 

 

page :

Gîtes et chambres d'hôtes à Pouzauges

Gîtes et chambres d\'hôtes à Pouzauges

Pouzauges commune de Vendée en Pays de Loire est surnommée la « Perle ou la Reine du Haut Bocage ».

Accrochée à la colline, la ville et ses maisons aux pierres de granit se mêlent habilement aux arbres et à la végétation, ce qui fait de Pouzauges un écrin de verdure culminant à 290 mètres d’altitude.

Les lieux incontournables de notre jolie ville sont : le Donjon féodal qui fût propriété de Gilles de Rais dit « Barbe-Bleue » grâce à son union avec Catherine de Thouars (cette dernière y résidera), l'église romane Notre Dame avec ses fresques du 12ème siècle, l’église St Jacques, le dolmen du Marchais, les moulins à vent jumeaux du Terrier Marteau, la maison de la vie rurale et toutes venelles et ruelles étroites du centre ville. De son passé médiéval Pouzauges à gardé de nombreux sites architecturaux mais aussi un blasonnement « d’'or à l'épée haute d'argent, accostée de dix fleurs de lys de sable, cinq à dextre et cinq à senestre ordonnées en sautoir ». La devise de la ville est « Justice et Force ».

La population d’environ 6 000 habitants donne à la ville son dynamisme. Elle est aujourd’hui un lieu touristique incontournable du haut bocage vendéen aux portes du Puy du Fou. Les touristes y sont de plus en plus nombreux chaque année. Notre office de tourisme organise des animations estivales : ballades nocturnes et aux flambeaux pour découvrir son passé médiéval, pots d’accueil offerts aux visiteurs les dimanche matins de l’été, chasses aux trésors pour les plus petits dans la cour du vieux château, randonnées sur la route des puys ou bien des lavoirs, …

Pour répondre à cet engouement touristique, la ville et son canton possèdent une capacité de couchage importante grâce à quelques hôtels mais surtout grâce à ses chambres d’hôtes et gîtes variés en ville comme en campagne. Ce type de location saisonnière apporte un côté plus chaleureux et familial au séjour.

A la chouannerie, nous saurons vous accueillir dans nos chambres d'hôtes et gîtes de charme pour vous faire découvrir notre belle ville.

Appelez-nous au 02 51 57 61 98 ou 06 89 87 40 26 ou www.lachouannerie.com


Location vacances vend?e